Le Ministre de la Fonction public et du Travail de la Mauritanie, Sidi Yahya Ould Sheikhna Ould Lamrabet, a lancé les activités de la Fédération internationale des syndicats d'Asie et d'Afrique ce jour mardi 3 octobre 2023, dans la capitale mauritanienne, Nouakchott en présence du Président de la Fédération Internationale des Syndicats d'Asieetd'Afrique, M. Saud Hujailan, et du Secrétaire général de la Fédération, M. Mohamed Abu Zeid, Le Secrétaire Chargé des affaires africaines, Mahamat Nasradine Moussa, et le secrétaire Chargé des Affaires du Moyen-Orient, Khaled Al-Otaibi.
Dans son discours à cette occasion, le Ministre a indiqué que l'ouverture du Bureau Central de la Fédération Internationale des Syndicats d'Asie et d'Afrique à Nouakchott s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, qui vise a parvenir à un développement économique et social durable et consolider les principes de la justice, d’équité et de bonne gouvernance.
Le Ministre a ajouté que le gouvernement du Premier ministre, M. Mohamed Bilal Masoud, s'efforce de construire une relation de partenariat solide avec les partenaires internationaux à travers des consultations continues.
Dans son discours le Président de la Fédération Internationale des Syndicats d'Asie et d'Afrique, M. Saud Hajailan, a salué les efforts déployés par la Mauritanie auprès du syndicat, qui ont permis la signature d'un accord d'entente et l'octroi d'un siège central a la Fédération, Il a également appelé tous les syndicats des pays d'Asie et d'Afrique à activer leur participation auprès de tous les syndicats internationaux.